Login

Porc La visite « trichine » avant la fin de 2017

Dans une instruction technique publiée le 17 mai 2017, le ministère de l’Agriculture rappelle que 3 300 visites d’élevages restent à faire d’ici à la fin de l’année. « Il importe d’accélérer le rythme de réalisation » de ces visites par les vétérinaires sanitaires, estime-t-il.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

 publiée au bulletin officiel du ministère de l’Agriculture :

 

 

« Près de 92 % des visites réalisées à ce stade conduisent à l’obtention de la reconnaissance officielle à condition d’hébergement contrôlée vis-à-vis du risque trichine », veut rassurer le ministère. Si l’éleveur n’a pas désigné lui-même un vétérinaire sanitaire, la DDCSPP/DAAF en nommera un d’office.

 

_____

(1) Les porcs provenant des sites reconnus sont exemptés de la recherche à l’abattoir de larves de trichine, hormis les reproducteurs en élevage naisseur avec accès extérieur qui restent testés et ce, même si ces reproducteurs sont originaires d’un site reconnu. Pour mémoire, les élevages en plein air ne sont pas éligibles à la visite sanitaire porcine, hormis ceux avec reproducteurs en élevage naisseur avec accès extérieur.

[summary id = "10024"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement